Application du pass sanitaire à la bibliothèque

ou "Lecture à emporter"

Suite aux nouvelles mesures gouvernementales, l’accès à la bibliothèque est soumis au contrôle du pass sanitaire à partir du mardi 17 août pour les personnes majeures.

Il vous faut donc présenter en format papier ou numérique :

• un certificat de vaccination complet
  • ou un test PCR/antigénique négatif de moins de 72h
  • ou une preuve de rétablissement du Covid-19, datant d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois.

Si vous ne possédez pas de pass sanitaire, vous avez la possibilité d’utiliser le service de « Lecture à emporter ». Vous pouvez alors déposer vos documents en retour et/ou retirer vos réservations sans entrer dans la bibliothèque. Réservez vos documents par téléphone ou sur notre site https://bibliothequecharny.opac-x.com/accueil. Nous vous contacterons pour venir les retirer lorsqu’ils seront prêts. Lors de votre venue, signalez votre présence grâce à la sonnette située à la sortie côté parking.

Dans tous les cas, les gestes barrières restent en vigueur, à savoir :

- Port obligatoire du masque à partir de 11 ans (conseillé à partir de 6 ans).

- Utilisation du gel hydro alcoolique.

- Distanciation sociale.

Attention ! A partir du 30 septembre, le pass sanitaire s’appliquera pour les 12-17 ans.

Merci de votre compréhension et de votre contribution !

Le club de lecture,

Emeline